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VW a su esquiver les plaintes

25 janv. 2018, 00:01
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C’est fait. Depuis le début janvier, le dépôt, en Allemagne, des demandes suisses en indemnisation liées au scandale des moteurs diesel truqués est clos. La procédure sera longue, toutefois, et n’aboutira à des résultats que dans quelques années.

Le combat continue donc, comme le souligne l’avocat Christopher Rother, spécialiste des plaintes collectives et associé berlinois du cabinet américain Hausfeld. Son fondateur, Michael Hausfeld, est connu pour les succès obtenus contre les multinationales du pétrole (Exxon et Texaco), les grands fabricants de cigarettes ou encore les banques suisses et les grandes entreprises allemandes qui ont profité de l’Holocauste pour s’enrichir. Entretien.

La question des dédommagements liés à la manipulation des gaz d’échappement par un logiciel sur les voitures Volkswagen est traitée de façon différente selon les pays. Combien y a-t-il de plaignants en Europe?

Notre cabinet défend 40 000 plaintes individuelles en Allemagne et 2000 en Suisse romande (voir aussi encadré...

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