Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Youtube aurait illégalement ciblé des enfants avec des pubs

Des associations portent plainte, reprochant à la filiale de Google de monétiser des contenus pour les moins de 13 ans.

12 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12071258

Trop jeunes pour utiliser Youtube, assez vieux pour y visionner de la publicité. Voilà le paradoxe que pointent du doigt des associations de consommateurs Etats-Unis. Celles-ci ont déposé une plainte auprès de la Federal Trade Commission, le gendarme du commerce américain. Elles dénoncent des publicités ciblant les enfants ainsi qu’une violation de leur vie privée en ligne. Selon Cnet, l’instance régulatrice indique ne pas avoir encore reçu le document.

Alors que dans ses conditions d’utilisation américaines, il est explicitement indiqué que le service est interdit aux moins de 13 ans, la plateforme ne les exclurait pas de ses méthodes de ciblage. «Si vous avez moins de 13 ans, alors vous êtes priés de ne pas utiliser ce service. Il y a beaucoup d’autres sites web géniaux pour vous», précise le règlement américain. Or, Youtube affiche des publicités directement liées à ce public à côté des contenus qu’il affectionne.

Ce dimanche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias