Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A faire cet hiver: du biathlon à Evolène pour harmoniser son yin et son yang

Evolène propose depuis 2017 de jouissives initiations au biathlon, un sport physique et ludique dans lequel finesse et doigté tiennent une place centrale.

24 nov. 2020, 20:00
Champion (de la modestie): le sympathique Florian Blanchet fut un grand espoir de l’équipe de France, avant qu’une méchante blessure ne vienne contrarier ses légitimes ambitions. Mais le Haut-Savoyard rechigne à évoquer son glorieux passé.

Et si le biathlon était un sport taoïste? C’est en tous cas une sorte de parfait exemple d’harmonie ying-yang! L’endurance soutenue du ski de fond d’essence plutôt masculine est à contrebalancer subtilement avec la plus féminine précision calme requise par le tir. Ce sport n’est pas réservé à une élite athlétiquement longiligne et moulée dans des collants. N’importe qui peut en effet s’y essayer modestement du côté de la «Nordic Arena» d’Evolène qui, l’été venu, est dédiée à ce qui ici relève du sport national: les combats de reines. Détails non négligeables, on y trouve un parking gratuit, des vestiaires avec douches et des pistes éclairées à l’énergie solaire.

Une pointure comme professeur

Dans cet amphithéâtre, aux sons des ronronnements de la Borgne qui serpente joyeusement depuis les Glaciers de Ferpècle et d’Arolla, sous l’œil exigeant des Dents de Vesivi, de la majestueuse Dent Blanche et sous celui bienveillant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias