Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A faire cet hiver: se perdre dans la blancheur du «Grand Désert» àVerbier

La région de la Rosablanche (3335m) est un «grand désert» fertile en possibilités d’inoubliables épopées alpines. Là-haut tout n’est que paysages grandioses et poudreuse grisante.

25 nov. 2020, 21:00
Le guide Claude-Alain Gailland nous a escorté au sommet du Cervin et dans les pentes du Bec des Rosses avec une gentillesse et une modestie remarquable.

«Grand désert»… Cette vaste étendue neigeuse de haute-montagne est située sur les hauts de Verbier. Souvent, je l’avais admiré avec gourmandise depuis la terrasse panoramique de la gare d’arrivée du téléphérique du Mont Fort tout en restant finalement sagement sur les pistes.

Les bons jours, comme cet idyllique matinée où le célèbre guide Claude-Alain Gailland et moi, nous apprêtons à y basculer, les randonneurs à ski se font rare. «Grand désert» porte alors bien son nom. Mais d’un autre côté, ce nom est également paradoxal tant la région est fertile en possibilités de belles boucles et descentes.

«Il y en a au bas mot une cinquantaine dont quelques-unes incluent de beaux couloirs», précise Claude-Alain qui lui-même, du haut de ses 46 ans, ne les as pas encore toutes explorer.

La Rosablanche en appétissant prétexte

Grand Désert est le paradis du ski de randonnée et de la freerando. Grâce aux remontées...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias