Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: ce SUV de luxe incarne la quiétude

Une technologie hybride non rechargeable ayant largement fait ses preuves, un style remis au goût du jour et une foule d’améliorations au service de la sécurité et du confort.

03 déc. 2019, 05:30
Image Lexus RX 450h 2020, Statique profil

Par Denis Robert

Ce n’est pas la puissance qui lui manque, mais le Lexus 450h incite davantage à savourer le silence ambiant qu’à rechercher la performance. Le souffle du système hybride est à peine audible, pas la moindre vibration, pas de bruits parasites non plus. Le millésime 2020 du SUV japonais de luxe n’en fait pourtant pas un produit vraiment nouveau, puisqu’il s’agit de la mise à jour à mi-parcours du RX de 4e génération, lancé en 2015.
Au-delà du toilettage esthétique habituel (face avant, roues jusqu’à 20 pouces, etc.), les ingénieurs ont été mis à contribution notamment pour rigidifier la carrosserie, ce qui a permis d’obtenir des résultats tangibles en termes de silence à bord et de précision du comportement.


Eclairage LED matriciel

D’autres innovations sont plus visibles, comme les nouveaux phares LED adaptatifs Blade-Scan. Ils produisent un éclairage comparable aux projecteurs LED matriciels déjà connus (obscurcissement des zones...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias