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Belle vitrine technologique

La berline de luxe d’Ingolstadt a atteint un niveau de perfection inouï en matière de confort et de sécurité. Elle est potentiellement capable de maîtriser la conduite automatisée de niveau 3.

21 déc. 2017, 00:01
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On croyait avoir tout vu dans le domaine des nouvelles technologies de confort et de sécurité, mais les constructeurs nous étonneront toujours. L’espace manque ici pour décrire chacun des quarante systèmes d’assistance dont la nouvelle Audi A8 est ou peut être équipée. Pour garantir la maîtrise totale de son environnement, la berline de luxe de 4e génération utilise une caméra frontale 3D, une caméra infrarouge, quatre caméras périphériques, un radar longue portée à l’avant, quatre radars moyenne portée et douze capteurs d’ultrasons.

Innovations surprenantes

Quelques exemples pour illustrer l’utilité de cet arsenal. Côté confort, d’abord. La voiture s’apprête à rouler sur un nid-de-poule ou un mauvais raccord de chaussée, susceptibles de provoquer une importante secousse. La caméra frontale 3D identifie et localise l’obstacle au centimètre près. La suspension pneumatique active et prédictive, qui gère chaque roue individuellement, anticipe le choc et les occupants ne sentent presque rien. C’est absolument bluffant....

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