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Break baroudeur en terrain conquis

La traction intégrale, une garde au sol rehaussée, un moteur robuste, des protections de carrosserie et le tour est joué. Mais Opel a su parfaitement doser tout cela.

14 mai 2018, 00:01
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C’est Audi qui, au début du millénaire, avait ouvert la voie des breaks baroudeurs avec l’A6 Allroad, bientôt imité par Volvo et quelques autres protagonistes. Une formule qui a quelque peu vieilli avec la déferlante des SUV, mais conserve néanmoins ses aficionados. Il faut dire que la recette, bien que savoureuse, est peu coûteuse. Une garde au sol légèrement rehaussée (20 mm en l’occurrence) et quelques habillages de protection des parties basses de la carrosserie n’impliquent pas de gros investissements de développement.

Quatre roues motrices

Car tout le reste existe déjà dans la gamme Insignia. A commencer par la traction intégrale assistée d’un Torque Vectoring, ce système qui augmente l’agilité en transmettant davantage de couple à la roue arrière extérieure dans les virages. Et ensuite les moteurs, le break Country Tourer étant disponible au choix avec deux diesels (170 et 210 ch) et un fougueux bloc turbo essence de 260...

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