214 dollars, c'est le prix du "Quintessential Grilled Cheese", le sandwich le plus cher du monde

chargement

Bon appétit Les sandwichs, c'est ces petits en-cas pas chers que l'on peut vite acheter lors qu'on n'a pas le temps de manger au boulot. Ou ceux que l'on prépare pour sa famille lors de promenades pendant les vacances. Mais avec ses 214 dollars, le sandwich "Quintessential Grilled Cheese" ne fait pas partie de la même catégorie. Il a été homologué par les Guiness World Records comme étant le plus cher au monde.

  29.07.2016, 19:49
Le sandwich le plus cher du monde est en fait une sorte de croque-monsieur, mais version deluxe

Le "Quintessential Grilled Cheese" est donc le sandwich le plus cher du monde, selon les Guiness World Records. Son prix est de 214 dollars, environ 207 francs suisses, et il est vendu dans le restaurant Serendipity 3 à New Work. Et ce sandwich ressemble tout simplement à... un croque-monsieur. Alors comment expliqué son prix si élevé ? 

L'inventeur de cette création, Joe Calderon, a simplement utilisé des ingrédients chers. Il ne s'agit donc pas simplement d'un bout de fromage entre deux tranches de pains. Le chef utilise deux tranches de pain de mie, imprégné avec du champagne Dom Pérignon (rien que ça). Il tartine ensuite les deux tranches d'or comestible et de beurre à la truffe blanche, avant d'ajouter le célèbre fromage Caciocavallo Podolico. Le sandwich est servi avec une bisque de homard, dans lequel le client peut tremper son "Grilled Cheese. 

Le tout est présenté dans une assiette en cristal Baccarat. Il faut dire que le restaurant Serendipity 3 détient également le record du hamburger le plus cher du monde, qui est au prix de 295 dollars. 286 francs suisses donc. 

Et si vous vous rendez dans l'Upper East Side à Manhattan, où se situe l'établissement, n'oubliez pas de réservez à l'avance. Le sandwich doit effectivement est commandé au moins 48 heures à l'avance, puisque le chef Joe Calderon achemine tous les ingrédients spécialement pour vous !

Et si vous arrivez à réunir les ingrédients nécessaires pour ce sandwich, le chef lui-même vous explique comment le préparer en vidéo (en anglais). Pas sûr par contre que vous pourrez vendre le vôtre pour 200 francs suisses.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INSOLITEUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans aprèsUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans après

InsoliteAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpitalAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpital

MignonThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaqueThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

En imagesLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignanteLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignante

DivertissementJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelleJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelle

Top