Arnaque: ils rasent des chatons pour les vendre au prix de Sphynx

chargement

Animaux Certaines races de chats se vendent plus cher, comme les Sphynx. Pour se faire de l'argent, de malhonnêtes propriétaires ont rasé leurs chatons avant de les faire adopter.

  29.11.2016, 15:02
1/2  

Au Canada, dans l'Alberta, Joanne raconte avoir adopté un petit Sphynx, une race de chat nu, pour la modique somme de 700$ (environ 710 francs). Elle appelle son nouveau protégé Vlad. "Il était tout petit, n'avait pas plus de 8 semaines, et était totalement imberbe", raconte la femme à CBC.

Seulement, Vlad a un comportement étrange. Il est très craintif et refuse d'être câliné. "Normalement les chatons cherchent à être caressés, mais pas Vlad. Il poussait des cris que je pensais liés à sa séparation d'avec sa mère, mais en fait il souffrait."

 

 

Le vétérinaire remarque sur sa peau des traces qu'il identifie comme étant des coupures causées par des lames de rasoir. Certaines d'entre elles sont même infectées, au dire de la nouvelle propriétaire.

Une semaine plus tard, le chat commence à avoir un duvet orange sur tout le corps. La surpercherie est révélée. Vlad n'est pas du tout de la race des Sphynx, mais bien un chaton standard avec une belle fourrure rousse.

 

 

La protection des animaux de la ville n'a rien pu faire sans l'identité complète des escrocs. Depuis qu'elle a posté son histoire sur les réseaux sociaux, Joanne a reçu le témoignage de deux autres personnes ayant été victimes de la même arnaque.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INSOLITEUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans aprèsUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans après

InsoliteAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpitalAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpital

MignonThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaqueThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

En imagesLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignanteLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignante

DivertissementJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelleJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelle

Top