25.01.2019, 08:43

Bahreïn: immergé au fond du Golfe Persique, un Boeing deviendra l’attraction principale d’un parc thématique

chargement
Le Boeing 747 immergé sera l'attraction principale du parc thématique sous-marin que va créer le Bahreïn cet été.

Insolite Au Bahreïn, un avion de ligne immergé dans le Golfe Persique va devenir dès l’été 2019 l’attraction principale du plus grand parc thématique sous-marin au monde. L’objectif visé est de développer un «tourisme écologique».

Un Boeing 747 de 70 mètres de long sur 19 mètres de large à couler au fond du Golfe Persique. L’avion en question deviendra l’attraction principale du plus grand parc thématique sous-marin au monde, qui ouvrira durant l’été 2019 au Bahreïn, d’après le magazine économique américain Forbes.

 

 

Un parc thématique écologique

Le projet est de créer un parc thématique de 100’000 mètres carrés. Les promoteurs du projet souhaitent en faire une «destination écologique», selon Bahrain News Agency, et veulent «offrir aux chercheurs des informations et des données sur l’écologie marine et la biologie locale.»

 

 

La carcasse de l’avion serait entourée d’une grande barrière de corail artificiel et de sculptures réalisées avec des matériaux écologiques. Elle favoriserait ainsi la croissance de la vie marine. «Toutes les surfaces seront soumises à un lavage à haute pression avec des détergents respectueux de l’environnement afin de garantir l’élimination de tous les revêtements, de l’huile et de la crasse», a affirmé un porte-parole à CNN Travel.

Le projet a bien entendu déclenché des polémiques, étant donné que plus de 150’000 kilos de métal seront coulés dans la mer.

Travaux en cours

Les travaux de construction du parc avancent à grand rythme, mais on ne sait pas encore quand le grand Boeing sera mis à l’eau, comme le précise jeudi le quotidien italien La Stampa. Il faudra probablement attendre 2020 pour accéder à l’épave de l’avion.

 

 

Le Bahreïn n’est pas le premier pays à couler délibérément un avion pour créer une attraction sous-marine. Les Etats-Unis l’ont déjà fait à deux reprises: l’un se trouve dans l’Illinois et un autre avait été immergé en 1993 au large des côtes de Miami, avant de se faire détruire par l’ouragan Gordon.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

peines de mortBahreïn: 3 exécutions pour le meurtre de 3 policiersBahreïn: 3 exécutions pour le meurtre de 3 policiers

attaqueBahreïn: 10 évadés et un policier tué dans l'attaque d'une prisonBahreïn: 10 évadés et un policier tué dans l'attaque d'une prison

russieUn Boeing 737 rate son atterrissage et prend feu à Sotchi, 18 blessésUn Boeing 737 rate son atterrissage et prend feu à Sotchi, 18 blessés

Top