Cette salle de sports britannique propose des cours... de sieste

chargement

Ahhhhhhhhh Voilà qui devrait convaincre tous les sceptiques des salles de sports: un cours de sieste est proposé dès ce weekend dans un club de la banlieue de Londres. Si l'essai est concluant, il sera étendu à tout le pays.

  28.04.2017, 13:11
Selon les promoteurs de ce nouveau "sport", la sieste permettrait même de brûler des calories.

Les Britanniques ont baptisé ça le "Napercise", un condensé de "nap", pour sieste, et d'"exercise", pour l'exercice au sens physique du terme. 

C'est en clair un cours de sieste, comme il existe des cours de step, de musculation, de zumba ou de spinning.

Ça se passe au Royaume-Uni, dans la chaîne de clubs de sports David Lloyd et ça consiste tout simplement à payer pour dormir durant 45 minutes dans une salle remplie de parfaits inconnus.

 

Selon le site Mashable, le cours dure 60 minutes en tout. Il débute et se termine avec une série d'étirements. Selon la vidéo de lancement de cette nouvelle non-activité, l'objectif est de "revigorer l'esprit, d'améliorer l'humeur et même de brûler des calories."

Si l'idée peut paraître farfelue, les effets bénéfiques de la sieste ont déjà été prouvés scientifiquement par des chercheurs de l'Université de Berkeley, aux Etats-Unis. Ils sont parvenus à montrer qu'une heure de sieste durant l'après-midi permettait de donner un coup de fouet à notre cerveau et de le "recharger". Ils avaient également établi qu'une nuit blanche réduisait de 40% nos capacités intellectuelles.

Une phase test sera lancée ce weekend dans la salle de Sidcup, dans la banlieue de Londres. Et si l'essai est concluant, le cours sera étendu à toutes les salles du pays.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ZenitudeNouvelle tendance: après le yoga-bière, voici le yoga-chèvreNouvelle tendance: après le yoga-bière, voici le yoga-chèvre

Nouvelle tendance: le yoga-chèvre

Faire du yoga pour se relaxer et s'étirer? Trop simple. Pourquoi ne pas optimiser l'exercice en l'associant à autre...

  03.02.2017 22:18

InsoliteLe yoga bière ou "Bieryoga", la nouvelle tendance à BerlinLe yoga bière ou "Bieryoga", la nouvelle tendance à Berlin

Top