Emouvant: 6 ans après un accident qui l'a rendu tétraplégique, Joel Jackson danse avec sa femme

chargement

Touchant Joel et Lauren Jackson se sont connus quand ils étaient ados. Mais en 2009, Joel a un terrible accident de voiture qui le laisse tétraplégique. Un drame qui va les rapprocher au point de se marier en 2013. Ce jour-là, Lauren lui a promis qu'un jour, elle danserait avec lui. Ils ont réalisé ce rêve le 1er octobre dernier.

  13.10.2015, 10:41
Joel avait réservé cette belle surprise à sa femme, Lauren.

Leur vie pourrait faire l'objet d'un film à l'américaine, romantique à souhaits. 

Joel et Lauren Jackson se sont connus, dans leur ville d'Anderson, en Caroline du Sud, alors qu'ils avaient 14 ans. Ils sont restés amis, sans plus.

En 2009, alors qu'ils ont tous deux 20 ans, Lauren est déjà mariée. Et, en décembre 2009, leur vie bascule. Joel a un terrible accident de voiture. Il est éjecté du véhicule, sa tête se détache littéralement de sa colonne vertébrale - on appelle ça une décapitation interne - et les médecins ne lui donne aucune chance de survie. Après 87 jours de coma, il se réveille pourtant, raconte la chaîne NBC News. Il est tétraplégique et ne peut communiquer qu'avec un système basé sur les clignements d'yeux. 

Lauren vient le voir. Puis revient régulièrement. Elle finit par divorcer et, en 2013, elle épouse Joel. Ce jour-là, elle lui promet que le jour où il pourra parler, il devra réitérer ses voeux verbalement, et le jour où il pourra se tenir debout, ils danceront ensemble, sur la Musique de leur mariage, "I'll be" de'Edwin McCain.

Et ce jour a fini par arriver. Après 6 ans. Joel, qui vit dans une clinique spécialisée de Jacksonville, en Floride, a pu, le 1er octobre dernier, pour la première fois, se "tenir debout", grâce à un système de suspensions. Il avait réservé cette surprise à sa femme et quand elle est venue le voir, ils ont enfin pu danser sur "I'll be". 

La première réaction de Lauren: "Oh mon Dieu, tu es si grand!" Selon NBC, tout le personnel s'est alors arrêté pour partager ce moment de grâce avec eux. L'une des infirmières a filmé la scène. Grâce à son ordinateur, Joel a simplement dit: "je suis euphorique!"

Lauren est une vraie force de la nature qui se bat au quotidien pour que son mari, que tous les médecins donnaient pour perdu, retrouve peu à peu certaines de ses capacités. Sur son blog, elle raconte son combat. "Quand les gens vous disent que vous ne pouvez pas, c'est parce qu'ils ne savent pas que Dieu peut! La qualité de vie de Joel est peut-être différente que celle que les autres ont, mais je suis convaincue qu'elle est plus riche et joyeuse que ce qu'ils imaginent. Ces petits triomphes sont des pas de géant pour nous."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INSOLITEUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans aprèsUn portefeuille rendu à un marin américain 53 ans après

InsoliteAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpitalAllemagne: leur fille rajoute du haschisch aux biscuits de Noël, ils finissent à l’hôpital

MignonThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaqueThaïlande: il sauve un bébé éléphant en lui prodiguant un massage cardiaque

En imagesLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignanteLe youtubeur suisse Cee-Roo résume l’année 2020 en quatre minutes dans une vidéo poignante

DivertissementJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelleJapon: le parc Super Nintendo World dévoilé lors d’une visite virtuelle

Top