21.02.2017, 15:53

En Suède, les souris ont droit à leurs mini-boutiques au pied des immeubles

chargement
Si vous regardez vers le sol en vous baladant dans la ville de Malmö, vous risquez d'être surpris!

Féérique Dans la ville de Malmö, en Suède, de minuscules boutiques s'installent au pied des immeubles. Restaurants, boulangeries et bistrots miniatures réservés aux souris ont été créés sous l'impulsion d'un collectif d'artistes.

Elles sont quasiment invisibles. Mais si vous vous baladez dans les rues de Malmö, en Suède, vous risquez de les apercevoir en jetant un regard vers le sol. Depuis quelques semaines, de minuscules échoppes ont fait leur apparition au pied des immeubles, dans le quartier de Möllevangen: des boutiques pour souris.

 

 

Une boulangerie, un magasin de fromages ou encore un bistrot font partie des mini-établissements qui ont vu le jour sous l'impulsion d'un collectif d'artistes. "C'est tellement génial d'imaginer un monde parallèle au nôtre où les souris pourraient vivre, mais juste un peu à l'écart des regards indiscrets", explique un membre du groupe, cité par Le Huffington Post.

 

 

Les mini-boutiques sont construites à base d'objets du quotidien, tels que des canettes, des allumettes, des boutons ou des timbres, l'idée étant d'utiliser des choses que les souris elles-mêmes pourraient collecter.

 

 

Le soufflé retombe un peu lorsque l'on sait qu'en réalité, les souris ne peuvent pas entrer dans les petites échoppes, mais le concept reste enchanteur et égaie le quartier.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

expérienceUn laser transforme les souris en de redoutables prédateursUn laser transforme les souris en de redoutables prédateurs

effrayantUne énorme araignée trimbale une souris sur un frigoUne énorme araignée trimbale une souris sur un frigo

expérienceRecherche: lorsqu'elles sont malades, les souris s'isolent des autres pour ne pas les contaminerRecherche: lorsqu'elles sont malades, les souris s'isolent des autres pour ne pas les contaminer

Top