23.07.2019, 14:59

Ils font cuire des biscuits dans une voiture pour alerter sur les dangers de la canicule

chargement
Cette expérience avait pour but de démontrer les dangers d'une voiture en plein soleil.

Canicule Afin de mettre en garde contre les dangers de la canicule, des météorologues américains ont fait cuire des biscuits dans une voiture. Ils espèrent inciter les citoyens à ne pas laisser une personne ou un animal dans un véhicule en plein soleil.

L’Europe n’est pas la seule partie du globe touchée par la canicule. Ces derniers jours, les Etats-Unis ont été en proie à de fortes chaleurs. Pour mettre en garde contre les dangers de ces températures extrêmes, des météorologues du Nebraska ont tenté une expérience insolite: ils ont fait cuire des biscuits dans une voiture en plein soleil, rapporte le site de Fox News.

 

 

Le but de ce test, illustré dans une série de tweets: montrer à quel point il est dangereux de laisser une personne ou un animal dans une voiture dans de telles conditions, ce serait-ce que quelques instants. Au bout de 45 minutes, les biscuits posés sur le tableau de bord ont commencé à lever. Au bout d’une heure, il faisait plus de 67 degrés dans l’habitacle.

 

 

Les biscuits ont été complètement cuits au bout de huit heures. Au plus chaud de la journée, il faisait 85 degrés dans le véhicule.

 

 

Chaque année, à travers le monde, des dizaines d’enfants meurent dans des voitures laissées en plein soleil. Les animaux sont aussi concernés. Au mois de juin dernier, un chien est décédé dans un véhicule à Nidwald. Il faisait pourtant à peine plus de 20 degrés à ce moment-là.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CaniculeSchaffhouse: enfant sauvé de la chaleur après s'être enfermé dans une voitureSchaffhouse: enfant sauvé de la chaleur après s'être enfermé dans une voiture

FrayeurZurich: un enfant de 4 ans reste enfermé dans une voiture en plein soleilZurich: un enfant de 4 ans reste enfermé dans une voiture en plein soleil

Top