Les immanquables du web: un alligator golfeur, un animal disparu qui ne l'est plus et les étranges pouvoirs du tombeau du Christ

chargement

Zapping Le web nous offre des perles tous les jours. On a fait notre petit collier du mercredi et on vous l'offre avec, dans le désordre, le mystère du tombeau de Jésus, un dinosaure sur un green et un espoir pour un animal disparu.

  29.03.2017, 12:29
L'animal, imposant, s'est promené tranquillement sur le golf.

Un alligator fan de golf

"Un véritable dinosaure". C'est ce qu'ont aperçu, ce lundi, des golfeurs américains qui participaient à un tournoi caritatif au Kiawah Island Club, en Caroline du Sud. 

Carrie Moores était sur le parcours à ce moment-là pour prendre des photos et elle a soudain vu débarquer un énorme alligator, rapporte le Charleston Post Courrier. Le saurien se dirigeait alors vers un groupe de golfeur. Alertés, ils ont immédiatement déguerpi. L'animal a continué sa balade sans s'agiter, avant de disparaître dans le lac qui borde le golf. 

Il n'a pas empêché les généreux donateurs de collecter 200'000 francs pour une clinique caritative. 

 

Le tigre de Tasmanie ressuscité? 

Il est officiellement sur la liste des espèces qui ont disparu de la surface de la Terre depuis... 1936. Alors quand des témoins affirment qu'ils ont aperçu un tigre de Tasmanie dans le Queensland australien, les scientifiques restent sceptiques. 

On l'appelle aussi thylacine, loup marsupial ou loup de Tasmanie. Le dernier est mort dans son enclos du zoo de Hobart il y a plus de 80 ans, alors que, à l'état sauvage, il avait disparu d'Australie il y a déjà 2000 ans! Mais, selon The Guardian, des observations plausibles ont été rapportées récemment et des chercheurs de l'université de James Cook se sont mis sur ses traces.

Le professeur Bill Laurance a interrogé deux témoins directs crédibles qui ont donné des éléments très précis sur l'animal ressemblant en tous points à un tigre de Tasmanie.

Des dizaines de pièges photographiques vont ainsi être installés pour tenter de prouver qu'il a survécu.

 

Le tombeau de Jésus a-t-il des pouvoirs mystérieux?

Le 28 octobre dernier, les scientifiques ouvraient le tombeau du Christ à Jérusalem, dans le cadre des travaux de rénovation qui ont duré 9 mois. 

>> A lire aussi: Jerusalem: après neuf mois de travaux, le tombeau du Christ est restauré et à nouveau accessible au public

Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, selon la professeure Antonia Maropoulou qui a dirigé les recherches et qui s'est confiée à France Télévision. Pour pouvoir consolider l'ensemble du tombeau, les scientifiques ont dû ouvrir la sainte tombe. "Nous avons injecté du mortier pour réparer les joints usés. Il fallait ouvrir la tombe pour la protéger." 

Les chercheurs ont alors voulu explorer l'intérieur de la pierre sainte et c'est à ce moment-là que les instruments qui devaient analyser la résonance magnétique de l'ouvrage sont tous tombés en panne. Et la vice-retrice de l'Université d'Athènes est incapable d'expliquer rationnellement ce phénomène. "C'est une tombe viante, la tombe du Christ... Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

fauneVallée de Joux: il filme un lynx près du Brassus, mais c'est son commentaire "100% vaudois" qui fait le buzzVallée de Joux: il filme un lynx près du Brassus, mais c'est son commentaire "100% vaudois" qui fait le buzz

buzzBuzz: une haie d'honneur de 700 élèves pour le départ à la retraite d'un professeurBuzz: une haie d'honneur de 700 élèves pour le départ à la retraite d'un professeur

PréhistoriqueFloride: un monstrueux alligator filmé en train de se promener dans une réserve naturelleFloride: un monstrueux alligator filmé en train de se promener dans une réserve naturelle

Top