03.12.2018, 13:58

Nouvelle-Zélande: pour faire une photo devant ce paysage de rêve, vous devez faire la queue

chargement
Pour obtenir la photo parfaite, il faut s'armer de patience.

Insolite Le Roys Peak, en Nouvelle-Zélande est une montagne très connue sur les réseaux sociaux. Le même cliché, pris devant un paysage de rêve, est partagé par de nombreux internautes sur Instagram. À un point tel qu’il faut souvent faire la queue pour faire sa photo.

Certains sites touristiques sont tellement photographiés et partagés sur Instagram qu’on a l’impression de les avoir déjà visités. C’est le cas du Roys Peak, situé en Nouvelle-Zélande. Pour gravir cette montagne, il faut marcher pendant 16 kilomètres, dans un cadre magnifique. Mais plus que le sommet, c’est autre chose qui intéresse les touristes: le désormais célèbre spot qui surplombe le lac Wanaka et qui promet une photo parfaite.

 

 

Sur Instagram, les publications montrant une personne devant le magnifique paysage néozélandais se multiplient, quasiment toutes similaires. Et si la photo donne l’impression que son sujet est seul au monde, dans un lieu éloigné de toute civilisation, c’est en fait tout le contraire. Car pour réaliser le cliché parfait, il faut s’armer de patience: le succès du lieu est tel qu’il faut souvent faire la queue avec son appareil. La semaine dernière, un internaute a publié sur Twitter deux images, dont l’une montre l’envers du décor.

Si vous tenez absolument à avoir votre propre photo, il vous faudra impérativement partir aux aurores. Dans le courant de la journée, la file d’attente grossit et il faut parfois attendre une heure. À vous de décider si cela en vaut vraiment la peine.

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MacabreL'Inde détient un record macabre: celui de "morts par selfie"L'Inde détient un record macabre: celui de "morts par selfie"

Réseaux sociauxInstagram: un milliard d'utilisateurs et toujours plus de vidéoInstagram: un milliard d'utilisateurs et toujours plus de vidéo

Top