Protection des animaux sauvages: tournoi de polo à dos d'éléphants au coeur de Bangkok

chargement

Animaux sauvages À l'occasion de la journée nationale de l'éléphant, la Thaïlande organise depuis 14 ans un tournoi de polo à dos d'éléphants. Cette année, des joueurs de polo professionnels, des membres des All Blacks et Miss Thaïlande se sont affrontés durant 4 jours. Près de 500'000 francs ont été récoltés pour améliorer la vie des pachydermes.

  17.03.2016, 10:16
1/6  

Depuis 14 ans, la Thaïlande organise le tournoi de polo à dos d'éléphants au coeur de Bangkok. Cette année, la compétition a duré quatre jours et s'est terminée dimanche, à l'occasion de la journée nationale de l'éléphant. 

Dix équipes très hétérogènes se sont disputé la coupe. Entre autres, Miss Thaïlande, des membres des All Blacks et des joueurs professionnels de polo traditionnel. Mais les Stars du tournoi étaient bien les 21 éléphants sortis de leur emploi habituel.

"Certains de ces éléphants ont une belle vie en dehors du tournoi, d'autres pas, raconte l'organisateur de l'événement relayé par CRI. Nous leur avons construit un abri et nos vétérinaires les ont auscultés. Ils reçoivent des vitamines, sont bien nourris, et contrairement à leur quotidien, ici ils ne sont sollicités que 10 minutes par jour. Le reste du temps ils sont comme en vacances."

 

 

Des millions pour les éléphants

Le réel but de cette compétition de polo hors du commun n'est pas sportive. Il s'agit en fait d'une levée de fonds en faveur de la protection des éléphants de Thaïlande. Cette année, ce sont 15 millions de bahts thaïlandais (environ 423'000 francs suisses) qui ont été récoltés, rapporte le site Incentive Travel.

Cette somme sera reversée à des projets de préservation des pachydermes, à des cliniques vétérinaires et à des parcs zoologiques afin d'améliorer les conditions de vie des éléphants.

Par ailleurs, la fête nationale s'est ouverte par un banquet géant offert aux éléphants.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

paniqueUn éléphant sauvage sème le chaos dans une ville indienneUn éléphant sauvage sème le chaos dans une ville indienne

AccidentThaïlande: un touriste britannique tué par un éléphant relance le débat sur l'exploitation des animauxThaïlande: un touriste britannique tué par un éléphant relance le débat sur l'exploitation des animaux

Top