Chappatte remporte le prix suisse de la caricature pour la 3e fois

chargement

Dessin de presse Grâce à son dessin «Planète Coronavirus», le genevois Patrick Chappatte décroche pour troisième fois le prix de la caricature suisse.

 04.03.2021, 16:12
Déjà primé en 2012 et 2014, c'est la troisième fois que le dessinateur genevois remporte cette distinction.

Patrick Chappatte remporte le prix de la caricature suisse de l’année 2020 pour «Planète Coronavirus». Déjà primé en 2012 et 2014, c’est la troisième fois que le dessinateur genevois remporte cette distinction.

 

 

«Planète Coronavirus» a été publié dans le magazine allemand «Der Spiegel» le 28 mars 2020. Ce prix de la meilleure caricature est remis traditionnellement lors de l’exposition «Gezeichnet», qui se tient chaque année au Musée de la Communication de Berne, indiquent les organisateurs.

Gérald Herrmann à la 3e place

La deuxième place revient à Christof Biedermann pour «Das Boot ist voll» (La barque est pleine), publié en juillet dernier par le journal «Reformiert». Gérald Herrmann remporte la troisième place pour «Davos», publié dans la «Tribune de Genève».

En raison de la pandémie, le public n’a pas voté cette année, mais 46 illustrateurs de presse ont choisi les gagnants. L’exposition n’a pu être vue en ligne que de décembre à février. Parallèlement, un livre de bande dessinée est paru pour la première fois sous le titre «Marqué par le corona» (Von Corona gezeichnet), préfacé par le conseiller fédéral Alain Berset.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PriméDessin de presse: Chappatte reçoit le prix américain Thomas Nast pour la deuxième foisDessin de presse: Chappatte reçoit le prix américain Thomas Nast pour la deuxième fois

PresseDessin de presse: une caricature d’Erdogan dans «Charlie Hebdo» suscite la colère d’AnkaraDessin de presse: une caricature d’Erdogan dans «Charlie Hebdo» suscite la colère d’Ankara

Top