Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: "L'ordre divin" désigné meilleur film suisse de l'année

Vendredi, le film "L'ordre divin" a été primé meilleur film suisse de l'année par l'association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC).

08 déc. 2017, 11:46
La comédie raconte l'histoire d'une mère de famille qui, au début des années 1970, se bat pour le droit de vote des femmes.

"L'ordre divin" de la réalisatrice Petra Volpe et "Manchester by the Sea" de Maren Ade ont été désignés meilleur film suisse et meilleur film international 2017. L'association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC) leur attribue le "Prix suisse de la critique de cinéma".

"C'est un grand honneur pour 'L'ordre divin' de recevoir l'approbation des journalistes cinématographiques suisses et on espère que cela puisse être un bon augure pour la carrière internationale du film qui vient de commencer", a indiqué Petra Volpe, citée vendredi dans le communiqué de l'ASJC.

Sa comédie raconte l'histoire d'une mère de famille qui, au début des années 1970, n'arrive plus à accepter que les femmes ne puissent pas voter. En 2016, "Ma vie de Courgette" de Claude Barras avait été primé.

Dans "Manchester by the Sea", un gardien de bâtiment à Boston doit prendre en charge son neveu adolescent après la mort imprévue de son frère. Cette rencontre va complètement changer sa vie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias