Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinéma: quelques suggestions de films et séries à découvrir chez vous

Pandémie et fermeture des cinémas obligent, il reste encore la possibilité de découvrir quelques perles sur le "petit" écran.

26 janv. 2021, 21:00
Sasha veut juste vivre son enfance telle qu’elle est.

«Petite fille»

Lauréat du César du meilleur film documentaire en 2013 pour «Les invisibles», consacré à des femmes et des hommes gays d’âge mûr, puis pour le court «Bambi», portrait d’une artiste de cabaret transsexuelle, Sébastien Lifshitz poursuit une filmographie passionnante sur les questions de genre.

Après «Les vies de Thérèse» (2016), portrait de la militante féministe LGBT Thérèse Clerc, le cinéaste français a signé l’an dernier deux documentaires miraculeux: «Adolescentes», qui suit deux ados durant cinq ans, et «Petite fille», un film atteignant des sommets de douceur et d’émotions, à voir à tout âge!

Dysphorie de genre

A 7 ans, Sasha choisit avec soin ses tee-shirts à paillettes et autres mocassins dorés. Comme l’explique la pédopsychiatre spécialiste de la transidentité à sa mère Karine au cours d’une scène bouleversante, Sasha est née fille dans un corps de garçon. Il n’y a aucune explication à cette «dysphorie de genre», sinon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias