Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sensualité faite film!

Lauréat de l’Oscar de la meilleure adaptation, le film du cinéaste sicilien Luca Guadagnino capte à merveille le désir, l’exaltation et la mélancolie de l’amour.

08 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11983199

Après des débuts dans le documentaire, le cinéaste sicilien Luca Guadagnino a alterné les fictions et les genres avec «Amore», portrait d’une famille de riches industriels en crise, «A Bigger Splash», réinterprétation de «La piscine» de Jacques Deray, ou encore «Suspiria», remake à venir du giallo culte de Dario Argento.

«Call Me by Your Name», son nouveau film, restitue les passions amoureuses de manière sensitive, grâce à une bande-son et une photographie très travaillées, qui font ressentir le chaud, le froid, l’excitation et le manque.… Durant l’été caniculaire de 1983 en Italie, Elio, dix-sept ans, passe ses vacances dans la villa familiale. Fils d’un éminent professeur de culture gréco-romaine, il voit débarquer pour quelques semaines un doctorant américain chargé d’assister son père. Perturbé par sa présence, Elio se met à ressentir des émotions inattendues.

Clin d’œil à Pialat

Coécrite avec James Ivory d’après le roman d’André Aciman, acclamée par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias