Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mostra de Venise: le Lion d'or attribué à "Roma" d'Alfonso Cuarón

Le jury de la Mostra de Venise (ITA) a décerné samedi soir le Lion d'or au film ''Roma'' du Mexicain Alfonso Cuarón. Le meilleur acteur est l'Américain Willem Dafoe pour son rôle dans "At Eternity's Gate".

08 sept. 2018, 21:52
Le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón soulève sa récompense.

Le Lion d'or du festival de cinéma de Venise (ITA) a été décerné samedi soir au film "Roma" du Mexicain Alfonso Cuarón. Ce récit aux accents autobiographiques raconte l'histoire de deux femmes de conditions sociales différentes dans le Mexico des années 1970.

 

 

Le jury, présidé par le Mexicain Guillermo del Toro, lui-même Lion d'or l'an dernier, a récompensé ce long-métrage distribué par Netflix, qui avait les faveurs d'un panel de critiques de la presse internationale présents sur le Lido. Le Lion d'argent de la meilleure mise en scène est revenu au Français Jacques Audiard pour son western "Les Frères Sisters", où la violence est prétexte à réflexion sur la fraternité.

 

 

Intrigue mordante située dans la cour de la reine Anne d'Angleterre au XVIIIe siècle, "The Favourite", du Grec Yorgos Lanthimos, remporte le Grand Prix du jury et la Coupe Volpi de la meilleure interprète féminine, décernée à la Britannique Olivia Colman.

 

 

Le meilleur acteur est l'Américain Willem Dafoe pour son rôle dans "At Eternity's Gate", de son compatriote Julian Schnabel.

 

 

Quant au prix du meilleur scénario, il revient aux Américains Joel et Ethan Coen pour "The Ballad of Buster Scruggs".

L'actrice britannique Vanessa Redgrave et le réalisateur canadien David Cronenberg se sont par ailleurs vu remettre un Lion d'Or pour l'ensemble de leur carrière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias