Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Salles obscures: coup d'envoi pour la 50e édition de Visions du Réel

Ce vendredi soir c'est le lancement de la 50e édition de Visions du Réel, le festival international du cinéma qui se déroule à Nyon. Alain Berset était présent pour cette soirée d'ouverture, 169 films ont été sélectionnés pour cette cuvée, qui se déroule du 5 au 13 avril.

05 avr. 2019, 20:36
La ville de Nyon accueille la 50e édition du festival Visions du Réel (Illustration).

La 50e édition de Visions du Réel a débuté vendredi soir en présence du conseiller fédéral Alain Berset. Le public a également pu découvrir le film "Gods of Molenbeek" de Reeta Huhtanen.

Le film de la réalisatrice finlandaise était présenté en première suisse. Il observe ce quartier complexe de Bruxelles et raconte une histoire d'amitié entre enfants après les attentats de Paris et de Bruxelles. Après la projection, un verre de l'amitié était organisé.

 

 

Pour cette 50e édition, la présidente du Conseil d'Etat vaudois Nuria Gorrite, le syndic de Nyon Daniel Rossellat ou encore le président exécutif du festival Claude Ruey étaient de la partie. Ce dernier a évoqué les piliers du festival: "Liberté d'expression, ouverture au monde, cinéma de qualité", selon le dossier de presse.

 

En savoir plus : Visions du réel: les 6 choses à savoir sur cette 50e édition

 

Au total, 169 films de 58 pays ont été sélectionnés pour cette cuvée qui se tient du 5 au 13 avril. Dans le cadre d'une section "Cinquante", la directrice artistique Emilie Bujès a donné carte blanche à quatre de ses prédécesseurs: neuf films ont ainsi été choisis. Toujours dans cette section, des épisodes des "Histoire(s) du cinéma" de Jean-Luc Godard seront disséminés après des séances.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias