26.08.2019, 11:03

Télévision: la bande-annonce du film tiré de la série «Breaking Bad» dévoilée par Netflix

chargement
Qu'est-il arrivé à Jesse Pinkman (droite), le bras droit de Walter White?

Pop culture Les fans de «Breaking Bad» peuvent se réjouir. Le film tiré de la série sortira cet automne et vient de dévoiler sa première bande-annonce. Le long-métrage raconte ce qu’il advient de Jesse Pinkman, l’acolyte de Walter White.

Qu’est-il arrivé à Jesse Pinkman? Cette question taraude tous les fans de la série télévisée «Breaking Bad», qui s’est achevée en 2013. Réponse leur sera bientôt donnée avec la sortie le 11 octobre du film «El Camino» sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. Cette dernière vient de dévoiler la première bande-annonce du long-métrage qui raconte la suite des aventures du jeune dealer, incarné par Aaron Paul et qui faisait équipe avec Walter White, personnage central de la série interprété par Bryan Cranston. 

La bande-annonce ne fera qu’attiser la frustration des téléspectateurs, tant elle est avare sur la trame du film. On y voit Skinny Pete, un ancien acolyte de Jesse, interrogé par la DEA, la police de lutte contre le trafic et la consommation de drogues aux Etats-Unis. Celui-ci se contente de répondre aux enquêteurs qu’il ne dira jamais où se trouve Jesse Pinkman.

 

On avait laissé ce dernier dans un sale situation à la fin de la série. Attention, si vous n’avez toujours pas vu «Breaking Bad», la suite de cet article dévoile des éléments-clés de l’intrigue. Après avoir été retenu prisonnier par une bande de trafiquants de drogue suprémacistes blancs pour «cuisiner» de la métamphétamine, Jesse était enfin libéré par son ancien associé et bourreau Walter White. Ce dernier finissait par mourir dans l’opération, tandis que Jesse s’enfuyait en voiture poussant un grand cri de rage.

Il faut croire que la cavale de notre jeune (anti-)héros sera loin de tout repos, traqué par toutes les polices des Etats-Unis. Le synopsis du film est d’ailleurs clair à ce sujet: «Après sa dramatique évasion, Jesse doit se confronter à son passé pour se construire un futur.»

Casting mystérieux

Si l’on connaît désormais deux des acteurs qui seront présents dans ce long-métrage, la question demeure de savoir si Walter White fera son retour sous la forme d’un flash-back éventuellement.

Quoi qu’il en soit, la qualité sera sûrement au rendez-vous, puisque le film a été écrit et réalisé par Vince Gilligan, qui était déjà aux commandes de la série. Le film constitue le deuxième dérivé de la série originelle, puisque depuis 2015 une grande partie de l’équipe de «Breaking Bad» figure au casting de la série «Better Call Saul». Celle-ci narre les aventures de Saul Goodman, l’avocat véreux de Jesse et Walter, avant les événements de «Breaking Bad». Son interprète Bob Odenkirk avait d’ailleurs teasé la sortie du film «El Camino» pour cet automne dans une interview au Hollywood Reporter.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCinéma: la série culte «Breaking Bad» revient en filmCinéma: la série culte «Breaking Bad» revient en film

«Breaking Bad» revient en film

L’acteur emblématique de la série, Bryan Cranston, a confirmé le projet, sans savoir s’il jouerait ou non dans ce film....

  08.11.2018 07:46

TélévisionSérie: les créateurs de Game of Thrones ont signé un accord avec NetflixSérie: les créateurs de Game of Thrones ont signé un accord avec Netflix

Séries TV«The Witcher»: les premières images de la nouvelle série de fantasy de Netflix dévoilées«The Witcher»: les premières images de la nouvelle série de fantasy de Netflix dévoilées

Séries TVSéries TV: la troisième saison de «Stranger Things» bat un record d’audience sur NetflixSéries TV: la troisième saison de «Stranger Things» bat un record d’audience sur Netflix

Top