Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une famille bien plus fantastique!

27 sept. 2017, 22:36
/ Màj. le 28 sept. 2017 à 00:01
TGC_D02-00156.raf

Après «States of Grace» (2013), également sorti sous le titre «Short Term 12», qui raconte l’histoire d’une éducatrice encadrant des adolescents en difficulté, le réalisateur américain originaire de Hawaï Destin Daniel Cretton, lui-même ancien éducateur, se plonge dans la nébuleuse complexe d’une famille marginale… Jeannette, la trentaine, est chroniqueuse pour un magazine new-yorkais.

Populaire et raffinée, elle n’a plus grand-chose à voir avec la petite fille qu’elle était. Aînée de sa fratrie, elle a dû s’occuper de ses frères et sœurs pendant que ses parents, un inventeur et une artiste-peintre déconnectés de la réalité, les baladaient à travers les Etats-Unis en louant la supériorité de l’école de la vie et en leur promettant de construire un véritable «château de verre».

Tirée du roman autobiographique de l’écrivaine américaine Jeannette Walls, cette intrigue n’est pas sans rappeler le caricatural «Captain Fantastic» (2016), dans lequel un père s’employait à élever ses nombreux enfants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias