Harold Ramis ne connaîtra plus de jour sans fin

chargement

carnet noir Le cinéaste américain Harold Ramis est décédé à son domicile à Chicago à l'âge de 69 ans. Il avait joué dans des films comme "SOS Fantômes".

Par GVE
  25.02.2014, 16:15
Harold Ramis.

S'il y a quelque chose d'étrange dans le quartier, qui appelez-vous? Ghostbusters! Mais Harold Ramis alias le docteur Egon Spengler du film ne décrochera plus le téléphone. Le cinéaste est décédé lundi à l'âge de 69 ans  dans son domicile de Chicago. Il est mort d'une vascularite consécutive à une maladie rare dont il était atteint depuis 2010.

Dans Ghostbusters (SOS Fantômes), on ne retient que son jeu de comédien interpétant le rôle de l'intello de la bande mais sa participation est bien plus importante. Harold Ramis a écrit le scénario du film culte. Le succès internationale du film entraînera une suite.

SOS Fantôme 1:

SOS Fantômes 2:

Car l'homme était aussi efficace derrière la caméra que devant. Il a réalisé une dizaine de film dont Mafia Blues 1 et 2 avec Robert de Niro et Billy Crystal. Mais son chef d'oeuvre en tant que réalisateur, reste la comédie "Le jour sans fin" dans lequel il fait encore tourner son ami Bill Murray.

Un jour sans fin:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un westernCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un western

CinémaCinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"Cinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

StreamingNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en SuisseNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en Suisse

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Top