L'Inde privée de "Millenium" à cause de scènes de nu

chargement

Censure Le premier "Millenium" hollywoodien à gros budget, "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", ne sera pas projeté sur les écrans indiens.

  30.01.2012, 14:11
Le film de David Fincher, ici en compagnie de l'actrice Rooney Mara, devait sortir en Inde le 10 février.

Le distributeur a décidé de ne pas accéder à la demande du comité de censure de flouter des scènes de nu jugées choquantes.

Le film de David Fincher, tiré de la trilogie populaire de l'auteur suédois Stieg Larsson, devait sortir en Inde le 10 février, sous le titre original "The Girl With The Dragon Tattoo". Mais des scènes ont heurté le Comité central de validation des films (CBFC).

"Les fesses et les seins nus ne sont pas autorisés en Inde", a tancé un responsable de cet organisme, J.P. Singh, interrogé par l'AFP. "Nous avons demandé que plusieurs scènes soient floutées", a-t-il ajouté.

Le distributeur Sony Pictures en Inde a indiqué dans un communiqué lundi qu'il n'apporterait aucune modification au film, qui a rapporté jusqu'à présent 185 millions de dollars dans le monde entier.

"Le comité de censure a jugé le film inadapté pour le public dans sa forme non retouchée", a indiqué le groupe. Sony se dit engagé à "maintenir et protéger la vision du metteur en scène", tout en "respectant les directives du comité".

Plus de 1'700 films étrangers sont diffusés chaque année en Inde après avoir subi des tests de validation du puissant organisme de contrôle.


 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un westernCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un western

CinémaCinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"Cinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

StreamingNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en SuisseNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en Suisse

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Top