Le festival Pink Apple fête sa 15e édition

chargement

Cinéma homosexuel Le festival Pink Apple fêtera dès mercredi sa 15e édition en Suisse alémanique. Autrefois contesté par les milieux conservateurs, ce festival de cinéma homosexuel gagne désormais en popularité.

  30.04.2012, 14:10
En 2011, le festival a attiré 7000 spectateurs.

Le festival de cinéma homosexuel Pink Apple aura lieu pour la 15e fois du 2 au 10 mai à Zurich et du 11 au 13 mai à Frauenfeld, indiquent lundi les organisateurs. Au programme figurent 70 films et courts métrages de 23 pays. Le "Pink Apple Award", doté de 2000 francs, récompensera le meilleur court métrage.

Le festival Pink Apple a été organisé pour la première fois en 1998 à Frauenfeld. Les milieux conservateurs avaient alors manifesté leur opposition à cette manifestation. Depuis, le festival gagne en popularité. En 2011, il a attiré 7000 spectateurs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Le retour du roi«Kaamelott: Premier Volet» débarque dans les salles romandes: le film d'Astier en 10 chiffres«Kaamelott: Premier Volet» débarque dans les salles romandes: le film d'Astier en 10 chiffres

RécompenseFestival de Cannes: Spike Lee a annoncé la Palme d’or à Julia Ducournau pour «Titane»Festival de Cannes: Spike Lee a annoncé la Palme d’or à Julia Ducournau pour «Titane»

PalmarèsNIFFF: Le narcisse d’or récompense «Lapsis», un film américainNIFFF: Le narcisse d’or récompense «Lapsis», un film américain

CinémaDaria Woszek: "La ménopause est une étape magique"Daria Woszek: "La ménopause est une étape magique"

Top