27.05.2016, 22:29

Le film suisse "Heidi" distingué en Allemagne par le "Lola" du meilleur film pour enfants

chargement
Le film "Heidi" a reçu le Lola du meilleur film pour enfants.

Cinéma Le cinéma suisse a le vent en poupe chez nos voisins allemands. Aux Deutscher Filmpreis, les récompenses allemandes du film, le long-métrage "Heidi" et le documentaire "Above and Below" ont tous deux été distingués.

Le film suisse "Heidi" du réalisateur zurichois Alain Gsponer, avec Bruno Ganz, a été récompensé vendredi soir à Berlin au Deutscher Filmpreis, les récompenses du Prix du film allemand. Il a reçu le "Lola" du meilleur film pour enfants.

 

Un documentaire suisse a aussi été distingué, même doublement. Il s'agit du film "Above and Below" du réalisateur haut-valaisan Nicolas Steiner. Il a été primé par deux "Lolas": meilleur film documentaire et meilleure photographie.

 

Pour cette 66e édition du Prix du cinéma allemand - les Lolas sont l'équivalent des César français -, les deux films étaient les seuls représentants suisses à avoir décroché des nominations: "Heidi" dans la catégorie du meilleur film pour enfants et "Above and Below" dans la catégorie du meilleur film documentaire et de celle de la meilleure photographie.

Le Deutscher Filmpreis est décerné par l'Académie du film allemand depuis 1951.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaCinéma: près de 500'000 spectateurs pour Heidi dans toute la SuisseCinéma: près de 500'000 spectateurs pour Heidi dans toute la Suisse

Top