Star Wars: "Rogue One" débarque en Europe, et les fans trépignent d'impatience

Il est là, le premier épisode du spin off de Star Wars! "Rogue One" débarque mercredi sur les grands écrans européens. Sur la toile, les internautes fans de la saga sont impatients de débaucher pour se précipiter au cinéma.
14 déc. 2016, 09:43
/ Màj. le 14 déc. 2016 à 10:03
Les fans de Star Wars se déguisent pour la première du film.

 

Soldats de l'Empire, rebelles, robots et créatures de l'espace: la saga intergalactique "Star Wars" donne de nouveau rendez-vous à ses fans mercredi à travers l'Europe avec "Rogue One". L'épisode sort un an après la sortie du "Réveil de la Force".

Premier épisode dérivé de l'épopée ("spin off"), en marge donc de l'intrigue principale, "Rogue One" sort mercredi en France, Belgique, Pays-Bas, Suisse romande, Suède, Norvège, Finlande, Danemark... Jeudi ce sera au tour du Royaume-Uni et de l'Allemagne notamment, puis vendredi des Etats-Unis.

 

 

Réalisé par le Britannique Gareth Edwards ("Godzilla"), le film se déroule juste avant le premier épisode de "Star Wars" sorti en 1977, "Un nouvel espoir". Mais les personnages légendaires de l'épopée - le chevalier Jedi Luke Skywalker, le contrebandier Han Solo et la Princesse Leïa - en sont cette fois-ci absents.

Le film met en scène de nouveaux héros, emmenés par Jyn Erso, une jeune femme insoumise interprétée par Felicity Jones. La Britannique a été nommée aux Oscars pour "Une merveilleuse histoire du temps" en 2015.

Fille de Galen Erso (Mads Mikkelsen), un scientifique enrôlé de force par l'Empire, elle va se retrouver à la tête d'une mission de l'Alliance Rebelle pour récupérer les plans de l'Etoile noire, arme de destruction ultime redoutée par les rebelles.

 

 

Les fans trépignent d'impatience

Pour découvrir cette nouvelle épopée Star Wars, beaucoup de fans doivent patienter toute la journée avant de se rendre à une séance du soir.

 
 

 

 

 

 

Tous tentent d'éviter d'être spoilés par la Toile.

 

 

Alors que certains n'ont pas réussi à tenir jusqu'au soir.

 

 

Comme à chaque sortie d'un film de la saga, les apparitions des personnages et les premières offrent des moments euphoriques aux fans.

 

par Mouna Hussain