"Twilight" plante ses crocs dans le box-office nord-américain

Le dernier opus de la saga "Twilight" a réalisé un carton pour sa sortie en se plaçant loin en tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation.
06 août 2015, 15:09
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le film cartonne auprès des adolescents.

Le film dernier volet de la saga "Twilight" a récolté 141,1 millions de dollars, selon les chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations. Il se classe directement au top du box-office.

Ce "Chapitre 5: Révélation 2e partie" était très attendu par les fans et les affres de la vie de vampire auxquels l'ex-humaine Bella doit faire face ont beaucoup intéressé les adolescents, fous de cette série.
 
James Bond et "Skyfall" ont également réussi une bonne fin de semaine même si l'espion éternel a perdu une place au classement. Il a toutefois réuni 41,1 millions de dollars de recettes pour un total de 160,9 millions depuis sa sortie le week-end passé.
 
"Lincoln" résiste
 
Face à ces deux poids lourds "Lincoln" avec l'excellent Daniel Day-Lewis n'a pas fait sécession et s'est bien défendu, avec 21 millions de dollars de recettes (22,5 millions au total).
 
"Les Mondes de Ralph", un film d'animation des studios Disney, qui montre le personnage gaffeur et mal aimé d'un jeu vidéo tentant de devenir un héros, est quatrième du classement avec 18,6 millions de dollars (121,8 millions de dollars en trois semaines).
 
Il devance "Flight", qui ramasse 8,8 millions de dollars (61,5 millions au total) autour de Denzel Washington en pilote perturbé.
 
A la sixième place, le thriller "Argo" de Ben Affleck remporte encore 4 millions de dollars, portant ses recettes totales à 92 millions de dollars en cinq semaine d'exploitation.