Un prix à la mémoire de Philip Seymour Hoffman

chargement

hommage Un journal américain a créé une fondation qui remettra un prix chaque année à un auteur de théâtre à la mémoire de l'acteur Philip Seymour Hoffman, décédé début février.

  26.02.2014, 07:05
Philip Seymour Hoffman avait été oscarisé pour son incarnation de Truman Capote. Il a été retrouvé sans vie, chez lui, dimanche. Il avait un passé chargé en alcool et en drogues.

Un prix récompensant chaque année un auteur de théâtre a été créé à la mémoire du comédien Philip Seymour Hoffman, mort à New York en début de mois d'une surdose. La dotation de 45'000 dollars est financée par le "National Enquirer" et sa maison d'édition, American Media Inc.

Le journal avait affirmé après la mort de Philip Seymour Hoffman que l'acteur entretenait une liaison homosexuelle avec un de ses amis, David Katz. Celui-ci a poursuivi l'hebdomadaire spécialiste des ragots pour diffamation, mais au lieu d'aller jusqu'au procès, l'affaire a été réglée à l'amiable.

David Katz a lancé l'idée qu'en réparation le "National Enquirer" finance chaque année un prix remis à un auteur, a précisé mardi son avocat.

Aiguille plantée dans le bras

"Comme M. Katz ne voulait pas d'argent, nous nous sommes mis d'accord pour que l'"Enquirer" donne de l'argent qui pourra être utilisé de manière positive, et l'idée de créer une fondation qui remettra un prix chaque année a été avancée par M. Katz", a déclaré l'avocat. Cette récompense devrait revenir cette année à l'auteur d'une pièce qui n'a pas été produite, a-t-il précisé.

Philip Seymour Hoffman, l'un des acteurs les plus respectés de sa génération, avait été retrouvé mort sur le sol de sa salle de bains, dans son appartement de Greenwich village à Manhattan le 2 février, une aiguille encore plantée dans le bras. La police a trouvé sur place des dizaines de sachets d'héroïne et de nombreuses seringues.

L'acteur avait notamment remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Truman Capote dans le film homonyme en 2006.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Etats-UnisCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un westernCinéma: l’acteur Alec Baldwin tue accidentellement une femme sur le tournage d’un western

CinémaCinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"Cinéma: le jeune acteur Benjamin Voisin se livre sur sa prestations dans "Illusions perdues"

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

StreamingNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en SuisseNetflix, Amazon ou Disney+ devront débourser davantage en Suisse

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Top