Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doodle Google: la vue de la fermeture Eclair de Gideon Sundbäck

Otto Fredrick Gideon Sundbäck, un ingénieur qui a amélioré la fermeture Eclair, est dénudé par Google dans un Doodle.

24 avr. 2012, 07:43
Un Doodle de Google déshabille les informations et liens relatifs à Otto Fredrick Gideon Sundbäck, un ingénieur américain né en Suède, qui a amélioré la fermeture Eclair.

Le moteur de recherche Google dénude Otto Fredrick Gideon Sundbäck dans un magnifique doodle désopilant. L'ingénieur né le 24 avril 1880 en Suède, n'est certes pas l'inventeur de la fermeture Eclair, autrement nommée zip,  fermeture à crémaillère ou fermeture à gilssière.  Ce dispositif est le fait de l'Américain Whitcom Judson en 1891. Mais l'homme qui est décédé le 21 juin 1954 a apporté sa touche technique 1914 à cette invention qui a assurément révolutionné la manière de se vêtir dans le monde.

L'invention de Gideon Sundbäck, un Américain né en Suède, a mis fin aux  boutons qui servaient à fermer ou ouvrir un vêtement. Le moteur de recherche Google salue ce design et améliorations ce mardi dans une Doodle à l'occasion du 132e anniversaire de sa naissance. La présentation de la société de la Silicon Valley fondée par Larry Page et Sergey Brin en 1998 en Californie, est absolument bluffante.  En clickant sur la photo mise en ligne dans le Doodle par le moteur de recherche, on déshabille, petit à petit, comme lors d'un strip tease torride, les informations relatives à cet inventeur.

A vous de jouer...

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias