Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enchères: un panneau d’Abbey Road vendu près de 47’000 francs

Il y a fort à parier que c’est un fan des Beatles qui s’est porté acquéreur pour près de 50’000 francs d’un panneau indicateur de la rue d’Abbey Road, à Londres.

04 mars 2021, 18:55
La rue d'Abbey Road figure sur la pochette d'un des albums des Beatles.

Une plaque d’Abbey Road, rue londonienne chère aux fans des Beatles, s’est vendu plus de 37’000 livres (47’000 francs) aux enchères. La compétition a été féroce entre acheteurs.

 

 

La plaque de la célèbre rue où se trouvait le studio d’enregistrement du mythique groupe de pop britannique et qui figure sur la pochette d’un de leurs albums, a dépassé de loin les estimations (entre 1000 et 2000 livres) dans cette vente en ligne de deux semaines consacrée aux panneaux de rue londoniens qui s’est terminée mercredi soir.

 

 

Plus de 270 panneaux ont été vendus au nom du conseil de l’arrondissement de Westminster, qui englobe une grande partie du centre de Londres, pour un total de 143’517 livres, après avoir suscité les convoitises de l’Australie au Canada en passant par l’Europe.

Design protégé

Le design des panneaux, avec nom de la rue en noir et code postal en rouge, a été créé par l’architecte et designer Misha Black en 1967. Son utilisation, protégée par les lois sur la propriété intellectuelle, est proscrite partout ailleurs dans le monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias