Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival: 110'000 personnes au 34e Gampel Open Air

La 34e édition du Gampel Open Air s'est terminée dimanche sur un bilan réjouissant. 110'000 personnes se sont rendues dans le Haut-Valais pour assister aux nombreux concerts proposés durant 4 jours.

18 août 2019, 17:30
Le festival de Gampel est le deuxième plus gros open air de Suisse alémanique (archives).

Le 34e open Air de Gampel a attiré de nombreux férus de rock et autres fêtards pendant quatre jours dans le Haut-Valais. Avec 110'000 entrées, les organisateurs ont manqué de peu le record absolu du nombre de visiteurs.

L'année dernière, 2000 billets supplémentaires avaient été vendus. Le record remonte à 2017, avec 115'000 visiteurs. Dans un communiqué, le comité d'organisation du festival se réjouit toutefois d'un bilan "extrêmement positif". Un public festif mais paisible, ainsi qu'une météo splendide y ont contribué.

 

 

Marché noir

Néanmoins, 65 personnes ont dû être expulsées du site en raison d'un commerce illégal de billets. Neuf personnes ont par ailleurs dû être hospitalisées.

Au total, une quarantaine de groupes et de nombreux DJ se sont succédés sur les scènes du festival - le deuxième plus grand Open Air de Suisse alémanique selon les organisateurs. Ces derniers ont notamment présenté Kygo, Sunrise Avenue et Stefanie Heinzmann en têtes d'affiche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias