24.08.2018, 14:30

Festival du film de Locarno: la Française Lili Hinstin succède à Carlo Chatrian à la direction

chargement
A 41 ans, Lili Hinstin prend la tête du Festival du film de Locarno.

nomination Le Festival du film de Locarno a une nouvelle directrice. La Française Lili Hinstin, 41 ans, ancienne directrice d'Entrevues Belfort, succède à Carlo Chatrian parti du côté de la Berlinale.

La Française Lili Hinstin est la nouvelle directrice du Festival du film de Locarno. La directrice du festival international du film de Belfort (EntreVues) prend la succession de Carlo Chatrian dès le 1er décembre prochain, a annoncé vendredi le Festival.

Le conseil d’administration du Locarno Festival a fait son choix à l'unanimité. Directrice d’Entrevues Belfort – Festival International du Film depuis 2013, Lili Hinstin est née à Paris en 1977.

Diplômée en langues, littérature et civilisation étrangères (option Philosophie) des universités de Paris et de Padoue en 2001, elle a fondé la société de production "Les Films du Saut du Tigre" et a été responsable des activités cinématographiques de l’Académie de France à Rome de 2005 au 2009 et adjointe à la direction artistique de Cinéma du Réel de Paris de 2011 au 2013.

Jusqu'à son entrée en fonction, Lili Hinstin consacrera une partie de son temps à la préparation de la prochaine édition du Locarno Festival, assistée par les équipes en place.

Parmi les papables, figurait Anaïs Emery, directrice du Neuchâtel International Fantastic Film Festival (Nifff).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Locarno FestivalLocarno Festival: le Léopard d'or décerné au film singapourien "A Land Imagined"Locarno Festival: le Léopard d'or décerné au film singapourien "A Land Imagined"

BerlinaleBerlinale: l'Ours d'Or décerné au film roumain "Touch me not" d'Adina PintilieBerlinale: l'Ours d'Or décerné au film roumain "Touch me not" d'Adina Pintilie

Top