Votre publicité ici avec IMPACT_medias

France: les élèves d’une école hôtelière parisienne formés au «click and collect»

Pandémie de coronavirus et fermeture des restaurants obligent, les élèves du lycée Auffray de Clichy, en région parisienne, sont formés au «click and collect». Le système de vente «à emporter» leur permet ainsi de continuer leur formation.

30 nov. 2020, 10:39
Le service "click and collect" permet aux élèves de poursuivre leur formation pratique (illustration).

Au lycée Auffray de Clichy, école hôtelière de la région parisienne, on tente de s’adapter au mieux à la pandémie de coronavirus et à la fermeture des établissements de restauration. En effet, comme le rapporte Le Parisien, le système de vente à emporter «click and collect» permet aux élèves de continuer leur formation pratique. 

L’école hôtelière parisienne fait donc preuve d’inventivité afin d’adapter au mieux les apprentis cuisiniers et serveurs à la situation sanitaire acutelle. La nouveauté ? La mise en place d’un système «click and collect» pour la vente à emporter. Une alternative qui permet également de faire tourner le restaurant qui fait partie des secteurs les plus touchés par la crise et le deuxième confinement.

 

 

Privés de stage dans les restaurants, les élèves ont donc été formés au «click and collect», un système de vente à emporter actuellement très prisé par les établissements à cause de la situation sanitaire. Il s’agit d’un système qui consiste à venir chercher son repas après l’avoir préalablement commandé en ligne.

Les apprentis continuent de préparer plats et desserts mais apprennent à travailler différemment. C’est le cas notamment pour la préparation des barquettes et pour l’accueil des clients, unique aspect qui permet de préserver le contact social. Grâce aux réseaux sociaux, les repas à petits prix attirent désormais les habitants et les salariés du quartier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias