Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hitler fait toujours recette

Un écritoire en cuivre appartenant à Adolf Hitler et gravé des lettres «AH» a été adjugé 423'000 dollars (392'000 francs) jeudi, lors d'enchères organisées aux Etats-Unis. Il avait été utilisé par Hitler lors de la signature des accords de Munich en septembre 1938.

09 déc. 2011, 06:57

Le nécessaire de cérémonie comprenant des encriers et orné des armoiries nazies, l'aigle et la croix gammée, mis en vente à  Stamford (Connecticut), a été acheté par un collectionneur de la  côte ouest, a précisé la maison de vente «Alexander Autographs».

Des photographies historiques montrent Hitler, Benito Mussolini,  le Premier ministre britannique Neville Chamberlain et le président  du Conseil français Edouard Daladier se tenant près d'un bureau sur  lequel se trouve cet écritoire, lors de la signature des accords de  Munich.

Selon «Alexander Autographs», des hommes de John L. McConn,  lieutenant dans l'armée américaine, chargés de la garde du bureau  privé de Hitler au printemps 1945, trouvèrent différents objets dans  la cave de la maison où ils avaient été entreposés par mesure de  sécurité, dont l'écritoire. S'y trouvaient également des pistolets sertis de pierres précieuses, une grosse bague en or et en rubis et  de nombreuses oeuvres d'art volées.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias