Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inde: un photographe accusé de "glamouriser" le viol

En Inde, un shooting de mode suscite la polémique. Il est reproché au photographe indien de vouloir rendre "glamour" le viol.

08 août 2014, 15:14
La mise en scène du photographe indien fait polémique.

Des clichés de mode, pris par un photographe de Bombay, Raj Shetye, suscitent l'indignation en Inde. Il est reproché au photographe de vouloir rendre le viol "glamour". Sur les images, on peut voir une femme saisie par deux hommes à l'arrière d'un bus. Le photographe est accusé de s'être inspiré de l'atroce fait divers subi par une jeune étudiante à New Dehli en décembre 2012. La jeune femme avait été agressée et violée dans un bus en rentrant du cinéma avec son ami. Elle avait succombé quelques jours plus tard à ses blessures. Ce qui avait suscité une vive émotion dans la pays.

Le photographe supprime les photos

Le photographe indien s'est défendu: "C'était juste une description de la situation de femmes dans notre pays et non une séance photo basée sur le viol". "Le sujet m'a touché intérieurement. Je reste un membre de cette société où une chose comme celle-là peut arriver à ma mère, à ma petite amie, à ma soeur", a-t-il déclaré.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias