Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Hegland: être mère aux Etats-Unis, aujourd’hui et il y a quinze ans

Jean Hegland, l’auteure de «Dans la forêt», sort son deuxième livre en français, un roman ample et bouleversant sur la maternité. Rencontrée à Morges, elle nous parle aussi des Etats-Unis.

13 sept. 2021, 20:00
Jean Hegland, l’auteure de «Dans la forêt», sort son deuxième livre en français.

Son premier roman, écrit en 1996, n’a été traduit en français qu’en 2017, après son adaptation au cinéma avec Ellen Page. «Dans la forêt», à la fois roman postapocalyptique et fable écologique sur deux sœurs qui tentent de survivre dans une société effondrée, est un best-seller mondial. «Apaiser nos tempêtes», écrit en 2004, est aujourd’hui traduit en français, pour notre plus grand bonheur, et traite avec force et délicatesse de maternité. Ses deux personnages principaux, Anna et Cerise, viennent de milieux sociaux différents et font de leur mieux dans des conditions parfois contraires et tragiques. Passionnant, édifiant et bouleversant.

Une des choses qui frappe dans votre roman est la soudaine rupture entre une mère et sa fille devenue adolescente, après la fusion de l’enfance.

Mark Twain a dit que quand il était petit, son père savait tout, que quand il est devenu adolescent, son père ne savait rien, et que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias