Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La prostitution infantile décortiquée dans «Les enfants invisibles» de Gitta Sereny

L’enquête de Gitta Sereny sur la prostitution infantile, «Les enfants invisibles», est publiée pour la première fois en français. Son document effrayant et passionnant date, mais reste d’actualité.

04 oct. 2021, 20:00
Gitta Sereny.

Dans son prologue de 1987, Gitta Sereny écrivait: «Je savais pourquoi je faisais ce livre. Le sujet me consternait, la façon dont il était ignoré par les pouvoirs publics me révoltait. J’étais et je suis toujours certaine que le faire connaître était le seul moyen de contraindre les autorités à agir; d’aider les parents à exercer un contrôle plus serré, à percevoir les dangers, les signes annonciateurs chez leurs enfants; et de permettre aux enfants – qui, je l’espère, liront ce livre à un âge où ils seront capables de le comprendre – d’être avertis de ce qui les attend s’ils sont tentés par ce chemin tragique.»

En lisant son livre, nous sommes partagés entre la douleur face au parcours difficile de ces enfants et l’émerveillement devant le travail de Gitta Sereny, le temps investi, la capacité d’écoute. Son talent d’écriture, aussi. Nous sommes dans la confidence, comme elle, et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias