03.11.2018, 22:08

Lausanne: «La Coach» de Nicolas Verdan remporte le Prix du polar romand

chargement
Le jury a salué une intrigue originale et une écriture noire au service d'une satire sociale. (archive)

Littérature «La Coach» de Nicolas Verdan a gagné samedi le Prix du polar romand, décerné lors du festival Lausan’noir. Le sixième roman du journaliste et écrivain vaudois dénonce la violence économique.

«La Coach» de Nicolas Verdan a remporté samedi le Prix du polar romand. Il a été décerné lors du festival Lausan’noir.

Le jury a salué une intrigue originale et une écriture noire au service d’une satire sociale. Le roman dénonce la violence économique.

C’est l’histoire d’une vengeance, la vengeance d’une femme. Le livre tranche dans le vif d’une Suisse en proie à la décomposition économique et sociale, explique le festival dans un communiqué. Il s’agit du sixième roman du journaliste et écrivain vaudois.

 

 

Le Prix du polar romand, doté de 3000 francs, a été décerné pour la première fois en 2017. Le Prix était alors allé à Joseph Incardona pour «Chaleur».

Une vingtaine d’auteurs

Cette année, onze titres avaient été sélectionnés. Le jury a ensuite retenu trois finalistes: Nicolas Verdan, Stefan Catsicas pour «La Séquence» et Sébastien Meier avec «Les casseurs d’os». La remise du Prix était le point d’orgue de Lausan’noir.

Cette année, le festival, qui se termine dimanche, a investi le Lausanne Palace pour organiser une série de rencontres entre le public et les auteurs, des rencontres bien suivies. Au menu également: des balades littéraires en costume d’époque autour du palace et une projection à Cinétoile.

Une vingtaine d’auteurs ont participé à cette troisième édition, qui proposait une nouvelle formule plus resserrée afin de boucler dans les chiffres noirs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LittératureLa littérature à petit prix grâce au site d'une habitante d'ArzierLa littérature à petit prix grâce au site d'une habitante d'Arzier

Carnet noirLittérature: disparition du célèbre écrivain américain Philip RothLittérature: disparition du célèbre écrivain américain Philip Roth

LittératureLittérature: l'écrivain américain Tom Wolfe, auteur du "Bûcher des vanités", est décédéLittérature: l'écrivain américain Tom Wolfe, auteur du "Bûcher des vanités", est décédé

Top