Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le canard est l’avenir de l’homme

Après le retour de la folle série en janvier avec un nouveau cycle, Antipodes – 10 000, «Donjon» s’offre en septembre un voyage dans le futur avec robots géants, démons et traîtres.

21 sept. 2020, 20:00
1333702-donjonantipodes10000-3

«Rubéus Khan» raconte l’histoire de Robert, un canard qui cumule trois jobs pour un salaire de misère parce que les robots travaillent mieux. Il est veilleur de nuit pour l’entreprise de machines géantes de son oncle, et risque sa vie lors d’un braquage, mais les méchants ne sont pas ceux que l’on croit. Prêt à tout pour retrouver son fils enlevé, Robert tâte de la vie en prison, et joue des poings pour s’en sortir. Ce tome de «Donjon» fait penser à un roman noir américain, avec un héros en quête de justice, sur fond d’inégalité sociale et de corruption.

On y retrouve ses personnages zoomorphes, son côté monstres ébouriffants avec des démons qui sortent des entrailles de la terre, et on y croise quelques cervelles en bouillie, mais aussi une tueuse à gages au grand cœur. Situé dans le cycle Antipodes + 10 000 (entendez 10 000 tomes après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias