Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Prix BioAlps décerné au professeur Denis Duboule et au pdg d'UCB, Roch Doliveux

Le professeur de l'Uni de Genève et de l'EPFL, Denis Duboule ainsi que le patron d'UCB, Roch Doliveux, sont récompensés par l'association faîtière des sciences de la vie de Suisse orientale.

26 sept. 2012, 14:38
Le biologiste Denis Duboule (photo) prof à l'Uni de Genève et à l'EPFL, ainsi que le patron d'UBC, Roch Doliveux, sont les lauréats du Prix BioAlps 2012.

L'Association BioAlps a décerné mercredi son prix annuel au biologiste Denis Duboule, professeur à l'Université de Genève et à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et à Roch Doliveux, PDG d'UCB. Le prix sera remis aux lauréats le 2 octobre.

L'association faîtière des sciences de la vie de Suisse occidentale BioAlps a récompensé le professeur Duboule, pour ses travaux de recherche fondamentale portant sur les mécanismes génétiques qui régissent l'établissement des grands axes du corps et la formation des membres lors du développement embryonnaire des vertébrés.

Le Dr Doliveux a été distingué pour la capacité d'innovation de son groupe. La filiale suisse d'UCB vient d'annoncer la construction d'une nouvelle usine à Bulle qui emploiera environ 150 personnes, a rappelé BioAlps.

Le président de BioAlps Benoît Dubuis a rendu hommage à deux "personnalités emblématiques de l'excellence et du dynamisme du secteur des sciences de la vie de notre région".

Sur le site de Merck Serono de Corsier-sur-Vevey

Décerné depuis 2008, le Prix BioAlps a déjà récompensé des chercheurs, entrepreneurs et personnalités comme Henry Markram, Werner Bauer (Nestlé), Patrick Aebischer, Philippe Renaud, Rudi Pauwels (Biocartis) ou encore Rolland-Yves et Thierry Mauvernay (Debiopharm).

La cérémonie de remise du prix 2012 aura lieu mardi à l'occasion du BioAlps Networking Day qui se déroulera sur le site de production de Merck Serono à Corsier-sur-Vevey, avec le soutien du groupe pharmaceutique allemand, a précisé l'association.

Créée en 2003 et basée à Plan-les-Ouates (GE), BioAlps est soutenue par les cantons de Berne, Fribourg, Vaud, Neuchâtel, Genève, Valais et Jura, par le Secrétariat d'Etat aux Affaires Economiques (SECO) ainsi que par les institutions académiques de la région. BioAlps a pour mission de promouvoir l'excellence de la région dans les secteurs biotech et medtech, aux niveaux régional, national et international.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias