Les Suisses pas insatiables au lit mais satisfaits

chargement

Sexualité Un sondage sur le site de 20 Minutes montre que 40% des Suisses ne font l'amour qu'une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Deux tiers des sondés déclarent pourtant être satisfaits de leur vie sexuelle.

  28.06.2012, 18:00
Les Suisses sont plutôt satisfaits de leur vie sexuelle.

Les Suisses ne sont pas très friands d'orgasmes. 40% d'entre eux ne font l'amour qu'une fois par semaine ou toutes les deux semaines, comme l'indique un sondage sur le site de 20 Minutes. Deux tiers des sondés déclarent pourtant être satisfaits de leur vie sexuelle.

20minuten.ch et le site de rencontre "Secret" se sont associés à l'Université de Berne et ont interrogé sur internet 2070 personnes entre 15 et 60 ans au sujet de leur sexualité. Il s'agit du premier sondage de ce genre qui couvre tant la Suisse alémanique que la Suisse romande (un tiers des sondés).

Les résultats indiquent qu'un quart des personnes interrogées font l'amour une fois par semaine et que 16% d'entre eux le font une fois toutes les deux semaines. Un tiers des sondés ont déclaré ne pas avoir de relations sexuelles et seuls 7% d'entre eux ont confié qu'ils faisaient l'amour plus de quatre fois par semaine ou quotidiennement.

Seuls 12% des femmes et 15% des hommes ont avoué être sexuellement insatisfaits ou très insatisfaits. Chez les autres, plus de la moitié ont tout de même déclaré qu'ils auraient volontiers fait l'amour plus d'une fois par semaine l'an dernier.

Orgasmes simulés

Une femme sur deux a avoué avoir simulé l'orgasme à plusieurs reprises au cours de sa vie. Chez l'autre sexe, un homme sur dix l'a déjà fait. De même, pour presque 80% des sondés, atteindre l'orgasme est considéré comme une chose assez importante à très importante.

D'après le sondage, les Suisses sont généralement peu enclins à collectionner les conquêtes. Presque deux tiers des personnes interrogées ont confié avoir connu entre un et cinq partenaires sexuels au cours de leur vie, alors qu'une personne sur 11 ont dit avoir eu plus de 20 partenaires. La fidélité est considérée par une écrasante majorité comme importante, voire très importante.

Les garçons plus précoces

Mais tout paraît plus sauvage dans le domaine du fantasme: le sexe à trois est la première variante dont rêvent les sondés. Au sommet de la liste des fantasmes, on trouve aussi les jeux de rôle, le sexe anal, le sexe en groupe et l'échangisme.

La plupart des personnes interrogées ont eu leur premier rapport sexuel entre 16 et 18 ans. "Il s'agit d'un résultat semblable à ceux obtenus par des études qui datent de dix ans", explique à l'ats Daniel Regli, psychologue à l'Université de Berne et participant au sondage. "Mais il existe aujourd'hui une tendance chez les plus jeunes à avoir ses premiers rapports plus tôt."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RencontreJean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»Jean-Luc Barbezat: «Ce chalet est l’aboutissement d’un parcours»

Carnet noirDécès de James Michael Tyler, qui interprétait Gunther dans la série «Friends»Décès de James Michael Tyler, qui interprétait Gunther dans la série «Friends»

enquêteCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une armeCinéma – Tir mortel d’Alec Baldwin: assistant déjà licencié pour un accident avec une arme

LittératureLittérature: Catherine Safonoff, une vie d’auteureLittérature: Catherine Safonoff, une vie d’auteure

Catherine Safonoff, une vie d’auteure

L’auteure genevoise publie un nouveau livre, «Reconnaissances». Elle revient sur ses amours, les disputes entre ses...

  25.10.2021 20:00
Premium

enchèresBasketball: des chaussures de Michael Jordan vendues pour près d'un 1,5 million de dollarsBasketball: des chaussures de Michael Jordan vendues pour près d'un 1,5 million de dollars

Top