7

8'000 prises de vue pour une photo géante de Tokyo

Un photographe, Jeffrey Martin, a réalisé un impressionnant panorama de Tokyo, Japon, avec un niveau de détails époustouflants, en compilant des milliers de photos entre elles.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
capture1_

8'000, c'est le nombre de photos qui ont été nécessaires à la réalisation de ce cliché géant de Tokyo, au Japon, et ne qui mesure pas moins de 600'000 pixels de large. C'est le photographe Jeffrey Martin, co-fondateur du site 360gigapixels.com, qui est à l'origine de cette oeuvre hors du commun.

Grâce à ce panorama, il est possible de visiter Tokyo, avec une multitude de détails à l'image. Les photos sont tellement précises qu'il suffit de zoomer suffisamment pour pouvoir observer les gens marcher dans la rue, faire du sport ou s'adonner à d'autres activités. En effet, le photographe explique que "sur cette photo, vous pouvez voir des détails à 25 km de distance."

Pour réaliser son chef-d'oeuvre, l'artiste a passé deux jours entiers sur le toit de la plus haute tour de Tokyo. Le temps nécessaire aux prises de vues, mais au final sa photo bat des records de taille. Imprimée, elle mesurerait 50 mètres de haut et 100 mètres de large soit 5000 m².