Alain Berset au Festival de Locarno

Le Festival du film de Locarno a eu la visite du conseiller fédéral Alain Berset. Il a rencontré la commissaire européenne à la culture avec laquelle il a évoqué le soutien au cinéma.
07 août 2015, 11:39
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
a_berset

Le conseiller fédéral Alain Berset a rencontré à Ascona (TI) la commissaire européenne à la formation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse Androulla Vassiliou. L’entretien a porté sur le programme communautaire d’encouragement du cinéma MEDIA, a indiqué samedi le Département fédéral de l'intérieur.

Le programme MEDIA arrive à échéance à la fin de 2013. La Suisse a manifesté son intérêt pour la reconduction de cet accord bilatéral qui permet de soutenir des projets de films suisses, des entreprises de projection et de distribution, ainsi que des festivals cinématographiques et offre encore à la branche du cinéma un accès à des programmes de formation en Europe.

L'entretien a aussi porté sur d'autres possibilités de collaboration dans le domaine culturel entre la Suisse et l'UE. La rencontre s'est déroulée dans le cadre du 66e festival du film de Locarno.