Angleterre: village recrute gardien de hérissons à plein temps

Marre du bureau? Besoin d'air frais et de tendresse? Quittez tout et devenez gardien de hérissons à temps plein dans un village anglais.
06 juil. 2016, 10:24
/ Màj. le 06 juil. 2016 à 16:29
Sauvages, les hérissons ne doivent pas être capturés ni détenus comme animaux domestiques.

Vous êtes passionnés de ces petites bêtes à l'aspect piquant et pourtant si tendres? Vous vous sentez révoltés à chaque fois que vous voyez l'un de ces mammifères écrasé au bord de la route? Et si vous consacriez deux ans de votre vie à en prendre soin?!

Une association de protection de la nature, Wildlife Trusts, propose un poste de gardien de hérissons à Ipswich, un village dans le sud de l'Angleterre. Et il ne s'agit même pas de bénévolat! L'activité, à temps plein, est rémunéré 24 000 livres sterling par année (env. 30'000 francs), soit 2'500 francs par mois.

"Nous recherchons une personne intéressée à être responsable de la conservation des hérissons à Ipswich. Vous devrez utiliser vos connaissances en protection de ces animaux pour superviser un projet transformant ce village en meilleur ami des hérissons de tout le Royaume-Uni. Expériences de protection de la nature et du développement d'activités communautaires requis."

 

 

En quoi consiste cette mission?

Ce travail hors-du-commun ne se résume pas qu'à publier des photos mignonnes de ces boules de piques et de leur faire des câlins. Le but premier est de permettre à ces insectivores de survivre et de prospérer sur le long terme.

 

 

#Hedghog#Name/Hulda#RockingTheLife#SmileForLife#Love'sMommy&Daddy.#FaroeIslandsNature

Une photo publiée par Jón Jacobsen (@jonx1266) le

 

Comme tous les villages, Ipswich est constitué de maisons, routes, murs et autres obstacles. La mission du gardien sera de mobiliser les riverains pour créer des habitats et passages adaptés dans chaque quartier. Les hérissons devront pouvoir se déplacer entre les jardins en toute sécurité et y trouver des refuges pour se reproduire et hiberner. 

 

 

Mettre sur pied des activités locales et des campagnes de prévention fait également partie des charges de travail. Il faut donc également aimer le contact humain et l'esprit communautaire.

Ce job vous fait rêver?! Vous vous réjouissez de passer du temps à l'extérieur pour prendre soin de ce fragile mammifère?! Bonne nouvelle, vous pouvez postuler jusqu'au 13 juillet. Si vous décrochez la place, envoyez-nous une photo de vos protégés!

 

 

Et si vous ne voulez pas partir pour l'Angleterre mais que vous vous sentez concernés par cette thématique, la Protection Suisse des Animaux vous propose des conseils pratiques pour aider à leur préservation.

 

 

par Mouna Hussain