Aucun événement grave n'a perturbé le Festival Sonisphere

chargement

Yverdon Aucun incident n'est venu perturber le Festival Sonisphere mercredi 30 mai à Yverdon.

  31.05.2012, 11:29
Aucun incident majeur n'a perturbé les concerts du 3e Festival Sonisphere, mercredi 30 mai 2012 à Yverdon.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé lors du Festival Sonisphere d'Yverdon-les-Bains le mercredi 30 mai 2012. L'excellente collaboration entre les partenaires de la sécurité publique et les organisateurs de la manifestation a permis d'assurer la sécurité des 32'000 festivaliers sans qu'aucun événement grave ne perturbe la fête.

A l'occasion du Festival Sonisphere 2012, la Police communale d'Yverdon-les-Bains, soutenue par la Police cantonale vaudoise, les organisateurs ont mis sur pied un dispositif de sécurité préventif pour assurer la bonne tenue des concerts, notamment celui du groupe américain Metallica, point d'orgue de la soirée. Coordonné depuis le poste de commandement des opérations, situé dans le bâtiment du Service incendie et secours (SIS) d'Yverdon-les-Bains à proximité de la manifestation, il a permis d'engager les moyens adéquats et de centraliser toutes les informations opérationnelles.

Le Festival Sonisphere s’est déroulé sans accroc du point de vue de la sécurité. Aucun incident majeur n’est venu ternir la fête grâce à la bonne préparation et au travail des quelque 600 personnes engagées dans le dispositif sécuritaire, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du site de la manifestation. Les excellentes conditions météorologiques ont contribué à la bonne tenue de l’événement musical, pour le plus grand plaisir des 32'000 spectateurs.

En outre, un poste de commandement circulation, installé également dans la caserne du SIS, a coordonné les mesures en matière de circulation et de parcage afin de répondre à l'affluence des automobilistes. Les parkings de la manifestation, desservis par des 17 bus-navettes mis à disposition par Travys et Car Postal, ont accueilli 6'500 véhicules et près de 1'000 motos. Par ailleurs, environ 5'000 festivaliers ont gagné la Cité thermale au moyen des transports publics.

Le dispositif sécuritaire mis en place a compté 50 agents de la Police communale d’Yverdon-les-Bains et des polices communales et intercommunales vaudoises, 27 gendarmes et 8 inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise, 180 collaborateurs de la Protection Civile (PCi), 250 collaborateurs de l'agence Opus One et agents de sécurité privée, 27 pompiers du SIS d’Yverdon-les-Bains et 60 militaires.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SuisseEvasion: les hauts et les bas de LucerneEvasion: les hauts et les bas de Lucerne

LoisirsThéâtre, jazz, magie: nos 5 idées de sorties pour la fin de semaineThéâtre, jazz, magie: nos 5 idées de sorties pour la fin de semaine

CinémaCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim TrierCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim Trier

EvasionEvasion: Vorarlberg, quand l’architecture sort du boisEvasion: Vorarlberg, quand l’architecture sort du bois

Evasion: Vorarlberg, Autriche

Dans la proche Autriche, le style naturel, simple et durable des constructions contemporaines est une attraction...

  10.10.2021 20:00
Premium

EvasionEvasion: flâner à Berne, au secEvasion: flâner à Berne, au sec

Evasion: flâner à Berne, au sec

Cité d’art et d’histoire, notre ville fédérale invite à se passer de parapluie, même sous les orages.

  06.10.2021 17:24
Premium

Top