Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: l'écrivain Helen Garner a découvert en contrôlant ses spams qu'elle avait gagné 150'000$

Il vaut parfois la peine de contrôler ses spams. Un vrai e-mail peut parfois s'y glisser et contenir une bonne nouvelle. C'est ce qu'à fait Helen Garner, célèbre écrivain australien. Et bien lui en a pris, puisqu'elle a découvert qu'elle avait gagné un prix littéraire de 150'000 francs.

03 mars 2016, 10:02
Helen Garner a bien fait d'aller vérifier si tous ses spams étaient bien indésirables.

On en reçoit des centaines tous les jours dans notre boîte mail: les spams ou pourriels, ces messages qui visent à vous vendre toutes sortes de choses ou à vous faire croire que vous avez gagné un concours pour autant que vous communiquiez vos numéro et code de carte de crédit. 

Heureusement, les filtres anti-spams jettent tout ça à la poubelle automatiquement. 

Mais, parfois, il vaut la peine d'y jeter quand même un oeil. Les robots n'étant pas toujours très fiables.

Helen Garner le sait et bien lui en a pris. Cet écrivain australien de 73 ans a fait un petit tour dans son "courrier indésirable" la semaine dernière. Et elle est tombée sur le traditionnel message "nous avons une bonne nouvelle pour vous, donnez-nous votre numéro de téléphone." Elle a évidemment cru qu'il s'agissait d'une arnaque.

Mais, comme le mail provenait de l'Université de Yale, aux Etats-Unis, elle a tout de même pris la peine de vérifier auprès de son éditeur, raconte-t-elle dans le Sydney Morning Herald. Elle a ainsi contacté directement le directeur du prestigieux concours littéraire Windham-Campbell. Et ce dernier lui a appris qu'un prix de 150'000 dollars (tout autant en francs suisses) lui avait été décerné pour l'ensemble de son oeuvre.

"J'ai failli m'évanouir. Je suis stupéfaite, je suis ravie et je me sens valorisée."

Elle ira chercher son prix, en septembre prochain, à Yale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias